Socle d'amarrage pour natation stationnaire pilier lest 150 kilos.
zoom_in
  • Socle pour perche de nage.
  • Socle pilier d'amarrage, rempli de galets.
  • On nage avec la perche fixée au socle.

socle d'amarrage mobile pour natation.

24,92 €

Socle d'amarrage :

  • Pilier d'ancrage pour y fixer une perche ou un élastique.
  • Coloris BLEU uniquement.
Quantité

Date d'expédition et livraison.  

Commandez avant jeudi 22 février 11h00 pour livraison prévue samedi 24 février.

Similaires ou complémentaires:

Un socle d'amarrage pour quoi faire ?

Il s'agit ici d'accrocher la perche de nage à un support fixe extérieur au bassin, et ce support fixe, nous l'appelons le socle d'amarrage pour perche de nage. Ce pilier se présente sous la forme d'une poche en plastique résistant, comme une petite pyramide, qui doit être remplie à l'aide de pierres, galets, gravas, graviers ou sable. Ainsi, le socle d'amarrage peut atteindre lesté un poids d'environ 150 kilos. Ce socle ou pilier amovible permet de remplacer le point d'attache extérieur à la piscine pour la perche de nage, ou encore pour l"élastique.

Par exemple, si le pourtour de votre piscine est dallé au delà de 2 mètres tout autour, sans banc, sans arbre, sans muret, sans aucune accroche possible de la perche, alors ce socle vous permettra d'amarrer la perche et de l'utiliser de façon très confortable et pratique.

Malgré les images, le socle d'amarrage n'existe plus qu'en BLEU. Les autres coloris sont en rupture définitive, pas d'approvisionnement prévu. Notez que si vous disposez d'une échelle dans votre piscine, vous pouvez aussi choisir d'accrocher la perche grâce au GRIP RÊV attache tube échelle.

Bien souvent, vous disposerez d'un point d'accroche extérieur naturel, autour de votre piscine. Le plus souvent un mur, parfois un arbre. Cependant, le socle pilier présente l'avantage d'être amovible. En effet, vous pouvez le placer à l'endroit exact souhaité de façon par exemple à ne pas trop déployer la perche.

Notons aussi que ce pilier amovible est parfois utilisé sans rapport avec la perche de nage. Certains l'utilisent comme pilier pour barrer un accès à un parking par exemple, ou comme support d'attache pour divers usages ...

caractéristiques du socle d'amarrage

  • Ce socle est fabriqué en plastique PVC type bâche.
  • Pilier de dimensions au sol 50 cm x 50 cm.
  • La hauteur totale du socle est de 100 cm.
  • Il y a 10 anneaux de métal, disposés de 5 à 90 cm du sol.
  • Le pilier dispose d'une fermeture éclair sur le côté pour refermer la poche après remplissage.

Astuce pour les piscines à bord haut :

Si le rebord de votre piscine dépasse les 80cm au dessus du sol, vous ne pourrez pas utiliser ce système dont le dernier anneau est à environ 90 cm au dessus du sol. Toutefois, il existe une solution. Effectivement, en posant le socle-pyramide sur un promontoire, par exemple un tas de sable que vous aurez construit, alors vous pourrez sans doute faire dépasser suffisamment le socle.

Ainsi, le dernier anneau aura toutes les chances de se situer bien au dessus du niveau de la margelle de votre piscine. L'utilisation du socle est possible si le dernier anneau se retrouve pile à hauteur de la margelle ou du boudin de la piscine. Mais la perche s'utilisera plus facilement si l'anneau est un peu au dessus de la margelle. Ne pas hésiter alors à construire un promontoire un peu plus haut pour nettement faire dépasser la pyramide.

Systèmes de nage adaptés :

pour information, un tendeur élastique de 3 mètres utilisé avec une ceinture en néoprène peut s'attacher au pilier d'amarrage et servir d'élastique de nage sur place ! L'élastique de nage avec ceinture est disponible ici. Concernant les perches rigides, vous pouvez effectuer un test qui vous donnera droit à une remise sur le prix d'achat une perche dernier modèle. Le test s'effectue sur une perche déclassée ( envoyez nous un email pour le test ). Ensuite si vous achetez par exemple une perche de natation avec un élastique en option, alors vous disposerez d'une remise, et vous CONSERVEREZ l'appareil de test !

Trucs et astuces, conseils / FAQ :

Ce socle socle convient-il pour une piscine auto-portée ?

- En principe oui, mais cela dépend de la hauteur de la piscine. Le bord extérieur ou boudin ne doit pas être à plus de 90 cm de haut. Cela correspond à la hauteur du dernier maillon d'accroche du socle. Sinon une solution est de poser le pilier sur un promontoire, afin de surélever le socle et le faire dépasser le bord de la piscine.

Si je n'ai pas de cailloux pour remplir le socle, comment faire ?

- Vous pouvez utiliser n'importe quel matériau lourd. Du sable par exemple. Ou bien encore des bouteilles d'eau remplies que vous rangez à l'intérieur de la poche. Enfin, pourquoi pas de la terre ...

Témoignages clients :

Extrait de témoignages clients sur Google ( que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : https://g.page/r/CY4C-8GlhtPlEAg/review ) : Mr Tyanine : "Sans ce système de pilier je n'aurais pas pu faire fonctionner la perche de nage. C'était indispensable pour moi, donc très bonne idée."

Contactez moi :

Michel Vernet Michel Vernet Inventeur
7A rue Pierre Vernier Dole, Jura 39100
0951095239 michelvernet@free.fr

7 autres produits dans la catégorie

Commentaires (17)
Note