Flotteur aquagym pour chevilles brassard aquajogging & pull-buoy.
zoom_in
  • Paire de flotteurs.
  • Bout à bout, la circonférence est d'1 mètre environ.
  • Les flotteurs peuvent se lier entre eux.
  • Attache velcro.
  • Les flotteurs peuvent servir de ceinture.
  • D'origine, ils sont prévus pour faire flotter les chevilles.

Flotteur aquagym velcro pour chevilles.

24,92 €

Flotteur aquagym velcro :

  • • Pour chevilles en natation sur place.
  • • Ou pour aqua jogging.
Quantité

Date d'expédition et livraison.  

Commandez avant jeudi 22 février 11h00 pour livraison prévue samedi 24 février.

Similaires ou complémentaires:

Flotteur aquagym en nage statique :

Ce flotteur aquagym est prévu à l'origine pour faire flotter les jambes lors de l'utilisation de la perche de nage, notamment en crawl. En effet, en nage stationnaire, les jambes ont tendance à couler. Fixer ce flotteur aquagym à la cheville permet donc aux jambes de se redresser en position horizontale dans l'eau.

La partie en mousse se serre sur l'arrière du mollet. Il faut bien plaquer la mousse sur le mollet, et resserer très fort le velcro sur l'avant. De cette façon, la mousse entoure quasiment tout le mollet à 100%. Il est nécessaire de bien serrer, car une fois dans l'eau, la tension a tendance à se relâcher et le flotteur peut alors remonter un peu vers le genou. En tout cas, il s'agit là d'un système de flottaison des jambes très efficace.

Par ailleurs, notez que le pouvoir de flottaison de ce dispositif est très élevé. Il est beaucoup plus efficace qu'une mousse classique comme on peut en voir par ailleurs.

En nage stationnaire, il est très difficile de trouver et garder l'équilibre dans l'eau. Les jambes servent de balancier en quelquesorte. En les écartant, le nageur va trouver cet équilibre. Les flotteurs sont donc indispensables pour faciliter la flottaison des jambes afin qu'elles puissent assurer l'équilibre du corps.

Flotteur aquagym : quels usages ?

Bien entendu un tel flotteur aquagym en mousse peut servir à bien d'autres choses ! En aquagym par exemple. En effet ces flotteurs sont pourvus de velcros, ce qui permet de les attacher entre eux et former une longue ceinture. On peut donc utiliser ces flotteurs autour du ventre, autour du cou, des cuisses etc ... Toutes sortes d'exercices sont possibles. On peut aussi les transformer en planche et s'en servir pour faire des battements de pied. Ou pourquoi pas pour remplacer un pull buoy en natation ? En effet un pull buoy solidarise les jambes. Alors qu'avec les mousses, vos jambes seront portées, mais individuellement. Cela autorise des exercices différents de ceux que l'on pratique généralement avec un pull buoy.

Bref, à vous de leur trouver une utilité si vous ne les utilisez pas pour la perche de nage. Un flotteur floties rev' est toujours utile !

Vous pouvez découvrir ci dessous l'origine du produit, l'utilisation pour la perche de nage :

: VOIR ici LES PERCHES DE NAGE SUR PLACE

Les paires de " FLOTIES REV " , sont à l'origine destinées à être utilisées comme FLOTTEURS pour nager le CRAWL avec notre perche télescopique de nage sur place, le T'EN REV SYSTEM, et se portent donc aux chevilles.

Ils facilitent la position horizontale dans l'eau, position nécessaire pour nager confortablement le crawl ( l'intérêt est moindre en brasse, à moins d'être vraiment lourd au niveau des cuisses ).

MAIS les floties rev peuvent être utilisés SEULS pour l'aquagym ou l'aquajogging.

Caractéristiques des flotteurs aquagym :

  • Tout d'abord, notez qu'ils sont BLEUS ! Les images en noir ne sont plus d'actualité !
  • Taille d'un seul flotteur : 35 X 11,5 X 3,5 cm.
  • Poids de la paire : 210 grammes.
  • Taille liés bout à bout : 1 mètre.
  • La paire est  INCREVABLE !  En effet ces flotteurs ne sont pas gonflables ! Il s'agit d'une mousse très ferme, avec un pouvoir de flottaison impressionnant.
  • Equipés de velcros, ces flotteurs peuvent se lier entre eux et ainsi former une ceinture que l'on peut porter autour du ventre.
  • Bien sûr ils peuvent aussi se porter au poignet ( bien que toutefois très larges ! ) avec l'avantage évident qu'ils NE PEUVENT PAS CREVER !
  • Ils sont fabriqués en matière mousse à très fort pouvoir flottant. La mousse est recouverte de tissu synthétique.

Autres articles de natation :

Autres produits liés aux accessoires de perche de nage : le socle d'accroche pour nage sur place . Comme système d'attache, il existe aussi le système tubulaire à l'échelle. la perche de nage appelée TENREV GRIP comporte déjà cet accessoire dans ses options. Le modèle de perche le plus prisé est celui qui comporte une perche avec la ceinture et les flotteurs chevilles.

Trucs et astuces, conseils / FAQ :

Peut-on utiliser ces flotteurs comme des brassières pour enfant ?

- Oui c'est possible même si ce n'est pas le but premier. Par contre noués sur de petits bras, ils risquent de ne pas être très serrés !

Peut on les lier entre eux à l'infini si on a plusieurs paires ?

- Oui vous pouvez former une chaine puisque sur chaque flotteur il y a une partie velcro mâle et une partie velcro femelle. Vous pouvez en lier autant que vous voulez !

Témoignages clients :

Extrait de témoignages clients sur Google ( que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : https://g.page/r/CY4C-8GlhtPlEAg/review ) : Mme Marchand Nicole : "Commande pour une association. Je suis très satisfaite du sérieux de cette entreprise."

Contactez moi :

Michel Vernet Michel Vernet Inventeur
7A rue Pierre Vernier Dole, Jura 39100
0951095239 michelvernet@free.fr

7 autres produits dans la catégorie

Commentaires (27)
Note